CROKINI, tomate cerise proposée par CLAUSE Home Garden, est résistante (IR*) au mildiou de la tomate, maladie dévastatrice fréquente au jardin. Elle se présente comme une réponse claire à la Loi LABBE.
Cerise sur le gâteau, en plus d’être savoureuse, sucrée et productive, CROKINI est résistante (IR*) au mildiou !
Elle n’a pas fini de nous étonner ! Remarquée pour la qualité de son plant et son goût unique, cette variété révèle aujourd’hui un de ses secrets : sa résistance au mildiou de la tomate (IR* : Pi, Phytophthora infestans), l’une des maladies les plus ravageuses au jardin. Cette maladie est due à un champignon qui se caractérise d’abord par l’apparition de taches sur la tige et les feuilles, venant ensuite contaminer l’ensemble du fruit. Le mildiou se propage notamment en climat doux et humide et attaque la plupart des variétés de tomates au courant de l’été. L’utilisation de variétés résistantes au mildiou comme CROKINI est une réponse à la loi LABBE qui interdit depuis le 1er janvier 2019 l’usage de pesticides de synthèse au jardin. CROKINI est la réponse agronomique pour « jardiner au naturel ».
CROKINI : le succès dès son lancement
CROKINI a connu un énorme succès dès sa commercialisation sur le marché du plant potager. Cette tomate cerise ronde a su se démarquer de la concurrence par des atouts fortement appréciés des consommateurs :
*IR : Résistance intermédiaire